A l’approche des vacances de printemps vous vous demandez certainement comment faire pour transporter et ranger vos bijoux dans vos bagages.

Voici quelques astuces pratiques qui vous permettront d’emporter vos bijoux préférés avec vous :

  • Le détournement d’objets

Vous pouvez ranger vos petits bijoux tels que les bagues ou les boucles d’oreilles dans votre étui à lunettes cela les préservera des chocs et vous évitera de les perdre.

Si vous n’avez pas d’étui à lunettes, ou que vous préférez ordonner vos bijoux plus clairement, pourquoi ne pas utiliser un pilulier ? Les petites cases qui composent ces boîtes habituellement destinées au rangement des médicaments seront parfaites pour ranger les boucles d’oreilles par paires.

Pour les bijoux plus grands et/ou plus volumineux pensez aux boîtes alimentaires : elles vous permettront de protéger vos bijoux sans prendre trop de place dans votre valise.

  •  Les pochettes

Une autre solution pour emporter vos bijoux sans encombrer vos bagages consiste à les glisser dans des pochettes en organza que vous rangerez ensuite dans un compartiment de votre trousse de toilette. Cela est un bon compromis si vous prenez peu de bijoux avec vous. De plus, chaque modèle de bijou que je crée est vendu avec sa pochette 🙂

 

quis sit nunc pulvinar justo ut Phasellus tristique