Article la mode s'écrit au pluriel

 

 

Mettez en valeur votre authenticité

 

Les médias (les magazines féminins, la télévision) vous abreuvent sans cesse d’informations sur les tendances de mode et vous ne savez plus où donner de la tête, vous vous sentez perdue ? Ce flot continu de conseils stylistiques peut en effet se transformer, sur le long terme, en un carcan qui fait que vous ne vous sentez pas libre d’être vous-même dans le choix de vos vêtements et de vos bijoux. Lorsque ce brouhaha sur “ce qu’il faut absolument porter pour être dans le coup cette année” s’associe à la pression que peut représenter le regard des autres, le risque que votre style ne reflète pas totalement vos goûts personnels s’accroît.

 

Comment sortir de cette impasse ? Et si la clé était de considérer qu’il existe plus d’une mode, qu’il existe autant de styles que d’êtres humains sur Terre et que vous n’avez pas l’obligation de suivre toutes les tendances de mode. Mieux encore vous avez le droit de les choisir.

 

Et si vous laissiez de côté les diktats de la société qui veulent vous faire croire que vous avez l’obligation de ressembler aux mannequins des magazines ? Nul besoin de vous torturer physiquement et/ou moralement afin de leur ressembler trait pour trait puisque vous disposez d’un atout non négligeable : vous êtes vous.  Le fait de vous appuyer sur votre personnalité, vos préférences et tout ce qui fait que vous êtes unique vous permettra de construire progressivement votre style.

 

Citation de Coco Chanel

Pour créer votre propre mode, celle qui vous correspond, l’élément essentiel à prendre en compte est de vous faire plaisir dans le choix de vos bijoux et de vos vêtements.

 

Lorsque vous faites du shopping ou quand vous choisissez votre tenue le matin, prenez soin d’être à l’écoute de ce qui vous plaît, à vous.  Choisissez des bijoux et des vêtements qui vous font vous sentir bien, qui rehaussent votre beauté. Ce qui est important dans l’élaboration de votre style personnel est la confiance. Faites vous confiance. Pas si simple à faire que cela me direz-vous. Pourtant, vous savez quand vous vous sentez à l’aise dans un vêtement, quand un bijou a exactement la forme ou la couleur que vous aimez. Qui mieux que vous peut connaître vos goûts ? L’avis des autres, que vous le sollicitiez ou non, ne doit pas avoir plus de poids que votre propre opinion. Au contraire, il est une source d’informations complémentaires dans laquelle vous pouvez piocher ce que vous souhaitez, car la décision finale sur votre look vous appartient entièrement.

 

Eh oui, pour créer votre propre mode, celle qui vous ressemble, vous être libre à 100 %.

 

Vous avez la possibilité d’adapter les tendances de mode qui vous plaisent, de leur apporter votre touche personnelle dans votre manière de les associer. De ce fait vous ne ressemblerez à personne d’autre que vous, car votre personnalité sera mise en valeur par vos choix.  Votre look sera unique et authentique.

 

Utilisez votre créativité

 

Pour atteindre ce résultat votre créativité est votre meilleure alliée.

 

Vous pouvez par exemple faire du shopping dans votre boîte à bijoux et votre penderie pour élaborer un style qui vous corresponde totalement. Entre d’autres termes, vous pouvez prendre comme base les vêtements et accessoires dont vous disposez déjà et vous amuser à les mixer avec les dernières tendances de mode en date que vous souhaitez réellement suivre. De ce joyeux mélange ressortira votre mode.

 

Créer un style qui vous appartient vous permettra aussi de mieux vous connaître.

 

Le fait de faire le tri parmi les dernières tendances vous conduira à mieux cerner les traits personnalité que vous souhaitez faire ressortir au travers de votre look. Vos bijoux et vos vêtements vous permettront d’exprimer qui vous êtes grâce aux choix que vous ferez concernant leurs couleurs, leurs formes, leurs coupes. Votre look deviendra un moyen complémentaire de mettre en valeur votre unicité. S’il y a un seul mot à garder à l’esprit dans ce processus, c’est l’amusement. Oui, amusez-vous ! Ne vous prenez pas la tête : portez les bijoux et les vêtements que vous aimez. Testez, re-testez, testez encore jusqu’à ce que vous ayez la sensation gratifiante et la joie de vous rendre compte que vous êtes totalement en accord avec votre look.

 

 

 

felis fringilla quis, Donec velit, sem, Lorem Donec lectus non